N°12 - ÉMERVEILLEZ-VOUS DE L’ARRIVÉE DE L’AUTOMNE
Ce sont nombreux ceux qui considèrent l’automne comme une saison triste. Après la période estivale, riche en couleurs et en émotions parfumées, Septembre amène une certaine mélancolie. Une branche qui se dessèche, une feuille qui bascule avant de tomber nous ne transportent pas seulement dans une nouvelle saison, mais aussi dans une nouvelle atmosphère brumeuse et indéfinie.
Et pourtant, même pendant cette saison un peu morose, nous pouvons prendre le temps de retrouver le bonheur dans tout ce qui nous entoure et qui se transforme : recherchons notre raison d’être reconnaissants pour la vie, surtout lorsqu’elle se transforme en nous offrant de nouveaux scénarios et de nouveaux parfums.
Émerveillons-nous, lors d’une promenade dans le bois à la fin du mois de Septembre, des couleurs des arbres qui se teintent de nuances oranges : l’occasion idéale de découvrir de nouveaux parfums, de les apprécier et de s’en approprier : une richesse de raisins et de mousses, de framboises ou poivre noir, de vanille ou clous de girofle.
Écrit par Adele.