N° 23 - LES SEPT FAMILLES OLFACTIVES ET LEURS SOURCES AROMATIQUES

Pour créer les parfums que nous connaissons, la parfumerie utilise de nombreuses huiles essentielles, des parfums absolus et des composés aromatiques qui sont obtenus à partir de sources naturelles ou créés artificiellement pour reproduire certains arômes. Ces sources naturelles sont généralement des plantes et des fleurs, des fruits et des herbes ou des bois et des résines ; toutefois, certains ingrédients peuvent être trop difficiles ou trop coûteux à extraire, par conséquent des substituts synthétiques sont utilisés à la place, comme c'est le cas du musc, par exemple.

Tout le monde ne sait pas que les notes ne sont pas des ingrédients réels, mais des descriptions d'odeurs précises qui correspondent rarement à un ingrédient exact !

Il existe des milliers de parfums dans le monde, et le travail de regroupement est toujours en cours. Selon la classification traditionnelle, les parfums sont regroupés en familles olfactives sur la base de leur thème principal.

La Société Française des Parfumeurs reconnaît 7 familles olfactives: agrumées, florales, fougères, poudrées, boisées, orientales et cuirées, et 47 sous-catégories au total. Vous les connaissiez toutes ?

Écrit par Adele

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Shop now

You can use this element to add a quote, content...