N°32 - COMMENT SOIGNER LA LUMIÈRE DE VOTRE BOUGIE

Nous sommes au cœur de l'hiver, nous avons laissé derrière nous le jour le plus court de l'année et les après-midi s'allongent lentement : célébrons cette lumière en allumant notre bougie préférée, en nous perdant dans le jeu magnétique de sa flamme qui se balance doucement dans l'air.
Mais lorsqu'il est temps de l'éteindre, comment pouvons-nous le faire au mieux ?

Le premier conseil que nous voulons vous donner est de ne jamais souffler sur une bougie pour l'éteindre ; la flamme se nourrisse de l'oxygène de l'air et souffler ne fera que l'alimenter. Pour l'éteindre, il faut donc éliminer cet air, et le moyen le plus immédiat est d'étouffer la flamme avec un extincteur de bougie. De cette façon, nous ne créerons pas de fumée désagréable dans la pièce, ce qui éliminerait tout le parfum que notre bougie a produit.

Mais que faire si nous n'avons pas d'extincteur de bougie ? Ayant vu que le mécanisme pour éteindre notre bougie est d'éliminer l'oxygène dont se nourrit la flamme, nous pouvons couvrir la bougie avec un petit pot, de sorte que l'air soit évacué et que la bougie s'éteigne toute seule.

Si, par contre, on veut accélérer le processus, on peut utiliser la pointe des ciseaux pour replier la mèche à l'intérieur de la cire fondue et elle s'éteindra immédiatement. N'oubliez pas, cependant, de la redresser immédiatement afin qu'elle soit prête pour le prochain usage !

Et n'oubliez pas, avant de rallumer la bougie, de couper la partie la plus noire de la mèche pour éviter de produire trop de fumée et de noircir le verre de votre bougie !


Écrit par Adele

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Shop now

You can use this element to add a quote, content...