N° 89 - COMMENT PARFUMER UNE GRANDE PIÈCE ?
Choisir le parfum d’intérieur idéal pour sa maison n’est pas facile : il faut étudier les compositions des parfums et leurs notes olfactives, s'inspirer des noms et des descriptions pour trouver le bouquet qui saura vous séduire à chaque bouffée. Mais il est également très important de savoir quel format choisir et quelles précautions prendre pour qu'il dure le plus longtemps possible dans la pièce où vous décidez de l’installer.
On sait que le format de 100 ml est idéal pour les petites pièces telles que les bureaux ou les salles de bain, que le format de 250 ml est parfait pour les pièces telles de taille moyenne telles que les séjours et les chambres à coucher, et que le format du litre est indiqué pour les grandes pièces comme les entrées et les salons. Bien sûr, la durée et l'intensité des différents formats varient en fonction des conditions de température et d’humidité de la pièce, ou de la fréquence de rotation des bâtonnets, mais ces petites règles générales peuvent vous guider dans le choix du bon format.
Mais une fois que vous avez choisi votre diffuseur, et que votre pièce est très grande, quelles astuces pouvez-vous adopter pour que votre parfum préféré se dégage au maximum dans la pièce ? Plus la pièce est grande, plus il sera utile de tourner les bâtonnets fréquemment : cela permettra au parfum d'être mieux véhiculé et de se répandre plus facilement. En même temps, il est bon de placer une bougie parfumée de la même fragrance à côté de votre diffuseur et de l'allumer le soir ou lors d’une occasion spéciale : il sera merveilleux de sentir comment sa flamme intensifie le parfum dans tous les coins de la maison ! Ou encore, vous pouvez utiliser le vaporisateur d’intérieur chaque fois que vous souhaitez une intensification rapide du parfum.
Et vous, avez-vous une très grande pièce à parfumer ? Et quelles astuces utilisez-vous pour tirer le meilleur parti de votre parfum d’intérieur ?
Écrit par Adele