N° 95 - COMMENT PRÉPARER VOTRE MAISON POUR L'ÉTÉ ?
Le printemps touche à sa fin et une nouvelle saison se prépare à arriver. L'été approche et avec lui le désir de renouvellement nous envahit, nous et nos maisons. Ainsi, même notre diffuseur d'intérieur préféré est prêt à accueillir la chaleur de l'été, les journées plus longues et cette atmosphère magique des couchers de soleil et des longues soirées lumineuses.
Et pour la saison qui s'annonce, il existe de petites astuces pour que nos diffuseurs et nos bougies parfumées préférés puissent continuer à donner le meilleur d'eux-mêmes.
En été, avec les journées plus longues et l’air plus chaud, il est normal de garder les fenêtres ouvertes ; mais comment en tirer le meilleur parti ? On peut placer les diffuseurs à bâtonnets près des fenêtres ou dans des endroits où l'air circule davantage ; choisissez l'étagère la plus adaptée et profitez du parfum encore plus intense qui envahira chacune de vos pièces !
Et pour les bougies parfumées, quelles sont les précautions à prendre en été ? Tout d'abord, il faut veiller à ce qu'elles ne soient pas placées dans des endroits exposés à la lumière directe du soleil, ce qui pourrait faire fondre la cire et nuire à sa durabilité et à son intensité ; préférez des endroits ombragés et à l'abri, et si les températures augmentent, pensez à ranger vos bougies dans une armoire et à les sortir lorsque vous en avez besoin ou lorsque les températures saisonnières baissent.
Et vous, avez-vous d'autres astuces pour parfumer votre maison en été ? Partagez-les avec nous dans les commentaires !
Écrit par Adele