N° 49 - VOYAGE À BYZANCE
Des couleurs spectaculaires et des parfums incroyables ; terre d'une vaste culture et de merveilles enchantées. Un carrefour de peuples et de traditions, une terre d'histoire et de coutumes bien ancrées. Considérée comme la plus belle capitale du monde, héritière de la splendeur et des coutumes de l'Empire romain. La soie, la pourpre et l'utilisation importante et riche de la couleur dans toutes ses formes artistiques : la splendeur de l'apparat. Byzance.
Byzance, aujourd'hui Constantinople, a été officiellement fondée par Constantin en 330 apr. J.-C., dans le cadre de son projet de création d'une nouvelle Rome. Mais Byzance a une histoire bien plus ancienne, faite de mythes et de légendes que nous trouvons dans des textes anciens et précieux et qui témoignent du profond engagement des poètes, des rhétoriciens, des historiens et des écrivains dans la conception et la construction de la grandeur future de cette terre. En 330, les monuments anciens symbolisant ce passé glorieux ont donné naissance à des légendes enchanteresses les présentant comme de précieux talismans.
Pour célébrer sa grandeur, nous avons créé un nouveau parfum, Épices Byzantines, conçu comme un véritable voyage à travers les arômes luxueux et prestigieux que seuls ces pays peuvent nous offrir : êtes-vous prêt à le découvrir ?
Écrit par Adele