N°7 - COMMENT SOIGNER SA BOUGIE PARFUMÉE

Chaque saison, d’une manière ou de l’autre, pourrait être l’occasion idéale d’allumer une bougie parfumée: les paysages d’automne en constituent un arrière-plan magnifique, comme les froids après-midis des jours qui précèdent Noël. Et pourquoi pas une soirée au printemps, ou une nuit spéciale en été?


Une bougie est capable de nous offrir du confort et de nous faire sentir comme chez nous, mais en même temps elle est capable de nous faire voyager à travers notre sens olfactif, en parfumant l’environnement au mieux.


Aujourd’hui je veux partager avec vous quelques petites astuces pour faire le meilleur usage de votre bougie parfumée.


Coupez sa mèche pour qu’elle ne soit pas trop longue! Pour éviter que le verre qui contient la bougie ne s'assombrit et pour que la flamme puisse durer plus longtemps, la mesure idéale est de 2 millimètres.


Votre bougie n’est pas toute neuve et elle s’est couverte de poussière en restant ouverte sur un meuble? Pas de soucis! Rincez-la rapidement à l’eau pour éliminer toute sorte de saleté, ou immergez-la pour quelques minutes. Ensuite, séchez-la avec un chiffon de coton!


Placez votre bougie dans le frigo pendant une heure avant de l’allumer. Ce faisant, vous éliminerez l’humidité, elle durera plus longtemps et son parfum sera plus persistant.


Enfin, mettez un peu de sel sur la surface de votre bougie, tout près de la mèche, pour la faire durer plus longtemps!


Connaissez-vous d’autres petites astuces? Partagez-les avec nous!

Écrit par Adele

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Shop now

You can use this element to add a quote, content...