N° 92 - PARFUM DE MAMAN

Une mère et ses enfants sont liés par un fil invisible mais très puissant unifiant tous les sens par lesquels on éprouve des sentiments d'amour. Mais dès la naissance, l'un d'entre eux est le plus important : l'odorat. C'est en effet à travers l'odorat qu'un enfant reconnaît sa mère et se sent donc en sécurité ; et c'est toujours par l'odorat qu'une mère se reconnaît dans sa petite créature en éprouvant une incroyable gratitude.

Cette connexion n'est pas seulement liée à l'odeur naturelle de la peau de la mère et de l'enfant, mais aussi au parfum que la mère porte, celui qui la caractérise et qu'elle porte fièrement au quotidien. Ce parfum que chaque mère choisit pour transmettre son identité aux personnes qui l'entourent, et donc aussi à son enfant. C'est précisément pour cette raison que chacun d'entre nous considère le ou les parfums qui ont caractérisé son enfance comme agréables et relaxants et que, chaque fois que nous sentons ces senteurs, des souvenirs heureux nous reviennent à l'esprit, en nous rassurant.

L'odorat est en fait notre sens le plus puissant, et il est donc essentiel, dès les premiers jours et les premières années de la vie d'un enfant, de tirer le meilleur parti de son potentiel. Ainsi, en grandissant, le parfum de sa maman restera gravé dans son esprit, prêt à lui donner des sensations de sécurité incomparables.

Parce que, on le sait, le parfum d'une mère est éternel.

Écrit par Adele

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Shop now

You can use this element to add a quote, content...