N° 93 - COMMENT FAIRE DURER VOTRE BOUGIE PARFUMÉE LONGTEMPS

On le sait, pour créer une atmosphère chaleureuse, il suffit parfois d’allumer une bougiee parfumée et de la placer dans un coin de la maison seule ou en combinaison avec un diffuseur d'intérieur du même parfum. Mais nous pouvons aussi décider de placer les bougies parfumées dans des endroits précieux et visibles de notre maison, sous forme de véritables ornements et éléments décoratifs, en les allumant peu souvent. Ce n'est pas un problème car les bougies ne se détériorent pas et peuvent rester longtemps inutilisées, mais elles doivent être rafraîchies lorsque nous décidons de les allumer.

Pour ce faire, il suffit de les rincer pendant quelques secondes ou de les faire tremper dans l’eau pendant quelques minutes,  afin d'éliminer les traces de poussière accumulée ; il suffit ensuite de les essuyer avec un chiffon en tamponnant doucement leur surface.

De même, pour mieux conserver nos bougies et éviter que leur verre ne noircisse au moment de les allumer, nous pouvons couper leur mèche, dont la longueur idéale est d'environ 5 millimètres ; de cette manière, le verre ne sera pas endommagé et la flamme durera plus longtemps.

Et vous, connaissez-vous d'autres astuces pour préserver votre bougie parfumée au fil du temps ? Partagez-les dans les commentaires !

Écrit par Adele

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Shop now

You can use this element to add a quote, content...